Accueil > Des masques pour Irigny

Des masques pour Irigny

Contenu de la page : Des masques pour Irigny

Dans l’attente des directives du Gouvernement, et pour devancer certaines mesures qui seront à prendre lors du déconfinement, la Municipalité a commandé 10 000 masques en tissu et du matériel, afin que des couturiers/ières bénévoles en confectionnent 5 000 supplémentaires.

Nous faisons donc appel à toutes les bonnes volontés, sachant que nous serons en mesure de fournir tissu, élastique, fil et patron à partir de mercredi 22 avril après-midi.

Pour inscription : mairie@irigny.fr ou 04-72-30-50-64

En outre, nous espérons recevoir prochainement les masques annoncés par la Métropole, la Région et l’Etat.

Aussitôt qu’une date ferme nous sera communiquée pour la réception en Mairie de ces équipements de protection, nous vous informerons de la marche à suivre pour les obtenir.

Nous comptons, en cette période difficile pour tous, sur la solidarité et l’entraide, qui sont des valeurs fortes à Irigny.

Information transmise par l’Association des Maires de France (AMF) à l’intention des PME et TPE de notre territoire

« Pour répondre aux besoins des PME et TPE en masques de protection, un dispositif de « click & collect » opéré par Cdiscount est lancé pour leur permettre de bénéficier d’un circuit de distribution sur tout le territoire. Le déploiement du dispositif par Cdiscount a été relayé par les réseaux des Chambres de Commerce et d’Industrie et des Chambres des Métiers et de l’artisanat ».

Communiqué de presse avril 2020 PDF - 157.4 ko
Télécharger

Des masques pour les Irignois

La Mairie d’Irigny fait actuellement le maximum pour que tous les Irignois soient dotés d’un masque pour le 11 mai (date aujourd’hui prévue pour le déconfinement).

C’est ainsi que nous avons acheté en quantité, tissu, fil, élastique et biais, pour en fabriquer localement.

Suite à l’appel que nous avons lancé, plus de 80 couturières bénévoles ont déjà répondu présent. De plus, nous avons, par l’intermédiaire de l’AMF (Association des Maires de France), commandé 10 000 masques en tissu.

Enfin, nous attendons ceux que doivent nous fournir l’Etat, la Métropole et la Région.

Nous n’avons pour le moment, aucune précision sur les dates de livraison.

Nous vous tiendrons informés dès que possible par tous nos moyens de communication (site internet, panneaux lumineux, affichage municipal, flyers chez les commerçants, …), des modalités d’obtention de ces masques.

Continuez à prendre soin de vous et de vos proches !

Lettre distribuée dans les boîtes aux lettres d’Irigny lundi 4 mai

JPEG - 886.3 ko

Vous pouvez également télécharger ce document

mai 2020 PDF - 387.6 ko
Télécharger

L’importance du port du marque :

JPEG - 829 ko

Merci de jeter vos masques et vos gants usagés dans une poubelle

JPEG - 2.5 Mo