Accueil > Agenda

Agenda

Contenu de la page : Agenda

Agenda

8 mai 2018

8
mai

Cérémonie du 8 Mai

Mardi 8 mai 2018
à partir de 10h45
Agenda

Les Anciens Combattants et la municipalité vous invitent le mardi 8 mai, à la cérémonie de commémoration de la victoire de 1945 et d’hommage aux « Morts pour la France » durant la deuxième guerre mondiale.
A 10h45, une aubade sera donnée sur le parvis de la mairie par l’Ecole de Musique avec pour programme, la marche de la 2e DB, « la liste de Schlindler » et la marche du Colonel Bogey.

A 11h, le cortège mené par les porte-drapeaux, quittera la place de l’Europe pour rejoindre le cimetière de Taillepied

A 11h15  : cérémonie au cimetière de Taillepied, avec l’ensemble harmonique de l’Ecole de Musique, au cours de laquelle les honneurs seront rendus et des gerbes déposées au pied du Monument aux Morts.

A l’issue de la cérémonie, un vin d’honneur sera servi en salle Vigier où sera présentée une exposition sur Jean Moulin

Rendez-vous sur le Parvis de la Mairie

Et toujours...

2
mai
17
mai

Exposition Jean Moulin

Du 2 au 17 mai 2018
Agenda

Du mercredi 2 au jeudi 17 mai, en Salle Vigier, une exposition de l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (ONAC) sur « Jean Moulin, un héros moderne » (1899-1943) est proposée, à l’occasion de la commémoration du 75e anniversaire de son arrestation à Caluire-et-Cuire et de sa mort quelques jours plus tard sous les tortures des nazis.

Cette exposition pédagogique permet de découvrir à travers 5 chapitres, l’exceptionnel parcours de ce haut personnage de la Résistance qui s’est sacrifié au service de l’indépendance et de l’honneur de la France : un jeune haut fonctionnaire dynamique, un préfet au service des hommes, un artiste confirmé, un préfet dans la clandestinité, la mémoire de Jean Moulin.
Elle donne aussi de nombreuses informations sur le rôle qu’a joué Lyon, comme Capitale de la Résistance, au cours de la Seconde guerre mondiale, à la fois durant la période de la « Zone libre » mais aussi après l’invasion de celle-ci par les allemands, le 11 novembre 1942, alors que de plus en plus de Français ne croyaient plus dans le régime de Vichy et étaient persuadés que l’Allemagne allait perdre la guerre.

Entrée gratuite
Horaires d’ouverture disponibles à l’accueil de la Mairie

Salle Vigier a côté de la Mairie

Sélectionnez

Triez :

Evenements