Accueil > Au quotidien > Déplacements > Stationnement/Circulation

Stationnement/Circulation

Contenu de la page : Stationnement/Circulation

Zone 30

Pour améliorer la cohabitation des véhicules, des “2 roues” et des piétons, et permettre un meilleur partage des espaces et une sécurité renforcée, une Zone 30 (vitesse limitée à 30km/h) a été instaurée dans le centre-ville.

Dans la zone 30, sur les voiries à sens unique, la loi autorise les cyclistes à rouler à contre-sens. Au-delà de 8 ans, les cyclistes qui veulent emprunter les trottoirs, doivent descendre de vélo et marcher en les tenant par le guidon.

Stationnement gratuit à durée limitée dans le Centre d’irigny

Afin de favoriser la rotation des véhicules et de lutter contre les voitures “ventouses” qui occupent, dans la durée, des emplacements, il a été décidé, après concertation avec L’Association des Commerçants et Libéraux d’Irigny Centre
(D’CLIC), d’organiser comme suit le stationnement règlementé dans le Centre :

Toutes les places de stationnement à temps limité le sont à 1H30 (avec ticket d’horodateur faisant foi), excepté quelques places dont le temps de stationnement est limité à 10 minutes (sans obligation de ticket d’horodateur) :

  • 6 places qui se situent sur la place de la Croix Jaune (face à la Maison de la Presse),
  • 3 places qui sont juste en face de la Mairie, avenue de Bezange,
  • 3 places qui sont à proximité immédiate du Pôle Petite Enfance, sur la place de l’Europe.
  • 1 place qui se trouve place Abbé Pierre, devant “Brico Jardin”.

Des horodateurs sont installés à différents endroits. Pour obtenir un ticket, il vous suffit de saisir la totalité du numéro d’immatriculation (chiffres et lettres) de votre véhicule, qu’il soit doté d’une ancienne ou d’une nouvelle plaque.

Téléchargements

Plan stationnement septembre 2016 PDF - 172.4 ko
Télécharger